Ces séminaires d’entreprise sont pour vous si :
Le salaire moyen d’un chef d’entreprise de PME est de 3500€ arrivez-vous à vous dégager ce salaire-là aujourd’hui, ou bien êtes-vous plus proche des 1000€ ?
Le système scolaire nous cloisonne dans nos apprentissages, d’autant plus dans les études supérieures, celui qui a fait une école de commerce ou de marketing est fait pour travailler dans un service spécifique des grands groupes ou des entreprises spécialisées. Nous n’apprenons pas à devenir entrepreneurs, et il faut apprendre par soi-même, et lorsque l’on entreprend, cela fait surgir des croyances et des blocages car tout repose sur nos épaules.
Peut-être que vous avez dû rentrer dans le moule toute votre vie dans le salariat et aujourd’hui vous démarquer est plus compliqué puisque ce n’était pas ce qu’on attendait de vous auparavant, et malgré un excellent savoir-faire, vous ne parvenez pas à sortir du lot. Cela a cultivé chez vous ce que l’on appelle des pensées limitantes c’est-à-dire qu’être créatif dans l’industrie par exemple c’est très compliqué car on doit se conformer au système en permanence, être différent c’est mal en quelque sorte ou c’est prendre le risque d’être rejeté par le système. Dans certains cursus on vous-même apprit à respecter la hiérarchie plutôt que de casser les codes pour vous différencier et cela a également un impact sur votre manière d’être entrepreneur et donc sur vos résultats.
Séminaire d’entreprise : « Déléguer pour mieux manager ».
Le temps libre est la denrée la plus rare du chef d’entreprise.
Grosses journées, grosses semaines, agenda qui déborde et aléas incessants à gérer.
Avez-vous l’impression de courir sans cesse d’un rendez-vous à l’autre ?
De finir un devis dans l’urgence pour switcher la seconde suivante sur une fiche de paye ?
Avez-vous le sentiment qu’à chaque fois que vous revenez dans votre bureau la liste des tâches s’est encore allongée ?
Est-ce que vous reconnaissez sacrifier régulièrement votre séance de sport préféré pour finir un dossier ?
Avez-vous la sensation de porter sur vos épaules le poids de toutes les responsabilités de l’entreprise et de n’avoir personne avec qui le partager ?
Et cette fatigue qui s’accumule….
Le management délégatif est un concept que vous connaissez, mais de là à le mettre en œuvre, il y a pour vous un fossé que vous ne savez pas franchir. Peut-être avez-vous déjà essayé de faire des formations ou de prendre conseil en management auprès de vos paires sans pour autant trouver votre solution.
Certains d’entre vous ont peut-être tenté de prendre un manager d’équipe pour les seconder, mais n’ont pas véritablement réussi à lui laisser prendre toute sa place.
Déléguer est pourtant plein de vertus :
Donner à vos collaborateurs plus d’autonomie, de capacité à prendre la bonne décision, et par là-même, les impliquer davantage dans le fonctionnement de votre entreprise.
Le plus grand écueil ?
Se réfugier derrière le manque de temps. J’ai peu de temps, donc je n’en prends pas pour former mon collaborateur et lui transmettre du savoir-faire pas à pas. Et comme je ne le fais pas, je continue à porter tout seul et m’y épuiser. C’est un piège infernal. Vous voulez vous en sortir ?
Lors de l’atelier déléguer pour mieux manager, vous découvrirez comment vous libérer de vos freins à la délégation, comment en finir pour toujours avec les croyances limitantes liées au management et comment fédérer et fidéliser votre équipe par votre authenticité.
Vous vivrez des transformations grâce aux prises de conscience concernant vos croyances limitantes et au coaching de groupe. C’est justement le fondement de mes ateliers et séminaires c’est d’allier le développement personnel au service du management, je travaille sur l’entrepreneur au service de ses objectifs professionnels.
Il existe 11 freins au management délégatif, nous aborderons chacun d’entre eux, ainsi que les réflexes qui nous font nous y confronter.
Quelle personnalité de manager êtes-vous ? avez-vous tendance à vous mettre en colère contre vos collaborateurs ou contre vous ? avez-vous besoin de solliciter leur avis pour rompre la solitude, avez-vous une équipe qui fait ce qu’elle veut ? Avez-vous tendance à vouloir sauver vos collaborateurs ?
Éliminez définitivement vos freins à la délégation, ayez une méthode de transmission et de suivi d’activité infaillible, fini l’entreprise qui stagne, la surcharge de tâches sans valeur ajoutée pour votre business.
Libérez-vous de vos blocages à la communication, à la gestion de conflit et à la confiance dans votre équipe, et surtout en vous-même.
Notre promesse lors de cet atelier :
Utiliser une organisation évolutive est un apprentissage !
Certains n’aiment pas le changement, ou préfèrent qu’il ne se produise pas trop souvent. Une entreprise qui vit, qui fait parler d’elle, qui attire par sa notoriété est une entreprise qui bouge.
Si vous êtes encore inquiet ou inquiète à l’idée de déléguer, si vous avez des doutes sur le fait que cela va marcher, vous avez ce que l’on appelle des croyances limitantes :
Qu’est-ce qui vous met le doute ? :
Le changement provoque la peur, mais grâce à l’apprentissage, on la comprend, on la résout et on la dépasse !
L’auto-sabotage : un sujet tabou.
C’est la stratégie de l’échec dans toute sa splendeur : j’ai envie de vous demander aujourd’hui si vous avez tendance à penser du mal de vous ?
Êtes-vous intimement persuadé(e) de ne pas être capable d’évoluer, de trouver l’âme sœur, de garder une relation idyllique, de nouer des relations véritables avec votre équipe, de convaincre des clients d’acheter vos produits ?
Parfois on a tendance à se conditionner et à avoir des ruminations telles que « Je n’ai pas de chance », « Je ne comprends pas quel est mon problème », « Rien ne se passe jamais comme je veux ».
Ce sont vos croyances basées sur des peurs qui se sont installées plus tôt dans votre vie et qui ont abouti à des échecs qui s’activent.
Le comble c’est que peut être vous ne vous rendez même pas compte que vous le faîte.
Je vous propose de participer à nos séminaires de développement personnel destinée aux entrepreneurs et aux managers, pour comprendre pourquoi cet auto sabotage s’est installé.
Nos 2 promesses pour ces journées de séminaire d’entreprise sont de comprendre et se libérer de nos blocages qui nous conduisent à :
– prendre des décisions par peur, dépit ou devoir plutôt que par envie.
– pourrir les relations avec les autres et finalement avec vous-même.
1) Nous vous donnerons les clés pour cibler, attirer et vendre vos produits à vos clients idéaux.
2) Vous vivrez une véritable transformation, vous comprendrez ce qui vous a freiné jusqu’à présent, vous permettant de saisir de nouvelles opportunités dès la fin du séminaire d’entreprise.
3) Tout au long de ce séminaire, vous aurez des séances de travail individuelles et en binôme avec les autres participants, vous pourrez établir et confronter vos objectifs, mettre en place votre plan d’action pour y arriver. Nous travaillerons sur votre stratégie commerciale.
4) Vous retrouverez l’envie de rencontrer de nouvelles personnes, de créer un système : Vous mettrez en place des routines qui vous permettront d’avoir de l’énergie chaque jour et l’envie de pitcher pour présenter vos produits.
5) Comme tous nos participants vous créerez de nouvelles possibilités dès la fin du séminaire d’entreprise, et vous saisirez toutes les occasions de faire des rencontres et de proposer vos produits.
Pour ce séminaire, nous nous sommes inspirés directement de notre coaching à succès BOOST qui a déjà permis à de nombreux entrepreneurs de dépasser leur plafond de verre, et atteindre vos objectifs.
Vous y trouverez les bases de votre plan d’action pour remettre votre entreprise sur le chemin de la prospérité !
Lors de ces 2 jours de séminaire nous travaillerons sur le positionnement de votre business.
Nous trouverons votre client idéal, comment le cibler, l’attirer et lui vendre vos produits.
Nous repositionnerons la rentabilité de vos produits et/ou prestations.
Nous construirons votre vision à 5 ans, la stratégie commerciale et de communication qui en découlent.
Nous ébaucherons l’évolution de votre organisation.
Que diriez-vous d’avoir enfin :
Le séminaire entreprise prospère c’est également un séminaire de développement personnel dans lequel vous vivrez des transformations, c’est un véritable coaching de groupe grâce auquel vous vous libérerez de vos pensées limitantes avec un prix tout à fait abordable :
La prospection c’est le cauchemar de nombre d’entre nous !
Quel que soit le métier, le produit, les clients, c’est souvent ce qui est remis au lendemain alors que c’est vital pour nos entreprises.
Pour définir la procrastination, David Laroche notre mentor chez Va’a concept dit que :
– soit on a un cerveau qui aime travailler à la dernière minute (ce qui est mon cas).
– soit c’est la peur qui nous empêche de passer à l’action.
La peur du rejet peut être une première cause de notre manque de passage à l’action pour prospecter :
Craignez-vous qu’on vous raccroche au nez ?
Qu’on vous crie après si vous appelez ?
Êtes-vous inquiet de ne pas pouvoir parler à la bonne personne ou de recevoir des commentaires négatifs ?
Avez-vous peur de déranger, de mal tomber pour votre client ?
Arrivez-vous à vous dire : ok ça n’a pas marché mais ça n’était pas mon client ? Mais savez-vous vraiment qui est votre client idéal ou bien tombez-vous dans la culpabilité qui est une pensée limitante très répandue ?
Si ce n’est pas une question de peur, vous devriez peut-être mieux structurer vos activités de prospection. Vous devez d’abord réévaluer vos priorités et votre plan de prospection.
Connaissez-vous les 5 niveaux de clients ? :
Savez vous ou avoir les leviers pour rencontrer systématiquement des prospects au minimum au niveau 3️ transformation de prospect vers client ?
Aimeriez-vous avoir les leviers pour rencontrer systématiquement des prospects au minimum au niveau 3️ ?
Lors du séminaire entreprise prospère, nous définirons :