Coaching développement personnel – Retrouvez plaisir à vivre

La majorité des personnes qui se sentent isolées ne le sont pas : elles vivent en couple, travaillent, ont des enfants, des amis… et pourtant elles se sentent seules. Sans pour autant penser être en dépression.

Autour d’elles, les gens discutent, rient, semblent si bien s’entendre. Mais impossible de partager leur joie : leurs centres d’intérêt paraissent tellement éloignés des nôtres, nous nous sentons incompris, comme si une cloison de verre nous tenait à l’écart.

Nous sommes semblables et en même temps si différents, si proches et simultanément si loin.

Ce vide nous fait craindre les repas de famille quand on se sent perçu comme le/la marginal, le mouton noir, ou que l’on ne parvient pas à adhérer aux valeurs du clan familial.

Les liens ne nous nourrissent que s’ils ont un sens pour nous. Dans le cas contraire, ils nous emprisonnent sans remplir notre vide intérieur.

Pour comprendre comment reconnaitre ce vide : faites le test suivant, combien de ces affirmations vous parlent ?

  • Je ne m’aime pas.
  • Je ne suis pas assez, je suis trop.
  • Je suis insignifiant.
  • Je me sens inutile.
  • Je me compare constamment aux autres.
  • Mes parents ne me désiraient pas.
  • Je pense que ma vie n’a pas de sens.
  • Je n’ai rien d’intéressant dans ma vie.
  • J’ai déjà pensé au suicide.

La plupart des personnes que j’ai rencontrées portent une certaine honte à parler de cela car « ils/elles ont tout pour être heureux » en apparence, mais en fait, il leur manque quelque chose, et c’est l’amour d’eux même qui ne leur a pas été transmis enfant.

Souvent, on aimerait que notre entourage comble ce vide, qu’ils nous sauvent mais il leur est impossible d’y arriver, c’est à nous de le faire. C’est en travaillant sur nos souvenirs d’enfance qui sont à l’origine de ce vide que nous pouvons y parvenir, comment je fais… J’utilise l’emotional freedom technique (EFT).

Je veux m’inscrire

Femme qui regarde dehors
Femme ennuyer

Un coaching individuel pour une méthode unique

Entretien émotionnel

J’ai mis au point un programme de coaching en développement personnel qui s’appelle retrouver l’équilibre en 6 semaines, basé sur la pratique de l’EFT (emotionnal freedom technique) et un livret d’introspection que j’ai mis au point.

Lors de ce coaching individuel, nous allons comprendre vos blocages et vous libérer de ce qui vous conduit à :

  • Prendre des décisions par peur, dépit ou devoir plutôt que par envie.
  • Ne pas prendre de décision, la faute au manque de motivation et rester dans une zone de confort inconfortable qui vous épuise.
  • L’auto-sabotage, pourrir les relations avec les autres et finalement avec vous-même.

Je prends un rdv pour un coaching sur mesure

Libérez-vous de vos émotions négatives avec l’EFT

L’emotional freedom technique est une pratique douce et rapide qui consiste à tapoter avec les doigts sur les méridiens d’acupuncture de la tête, les mains et le torse.

L’EFT permet de traiter des blocages émotionnels et de se libérer des émotions négatives, rapide et durable quelques séances suffisent pour transformer votre vie.

Votre énergie est véhiculée via vos méridiens d’acupuncture. Au même titre que votre sang qui est véhiculé via vos veines et vos artères. Les problèmes surgissent lorsqu’un blocage apparait dans votre circulation d’énergie. Et ils peuvent se réactiver avec des évènements de la vie tels que la maternité, les enfants qui deviennent adolescents, qui quittent le nid, la retraite, le deuil, le burn out, le harcèlement moral, la présence d’une personne toxique dans votre entourage.

Si vous ne réagissez pas, les problèmes vont s’aggraver et l’énergie va de moins en moins circuler et vos problèmes s’accumuler jusqu’à épuisement de votre énergie.

Cette méthode américaine est peu répandue dans les pays francophones, je l’utilise lors de mes coachings de développement personnel car cela permet d’aller très vite et les résultats sont définitifs.

Libérez-vous de vos blocages

Femme heureuse

Sortez de la tourmente avec le développement personnel

Femme heureuse-2
Femme dos à un buisson
Femme se regardant dans un mirroir

Retrouvez l’envie :

J’ai rencontré, au cours de ces années d’exercice, des femmes et des hommes qui n’avaient plus vraiment l’envie de rire, voire l’envie de vivre.

Ils ont recours à des sourires de façade pour gérer leurs émotions, permettant de donner le change même s’il est probable que leurs proches se soient rendus compte de cette perte d’enthousiasme.

L’origine, le déclencheur de la rumination est la relation avec les autres, le manque d’estime de soi, le manque de confiance en soi, le burn-out.

Or, nos pensées créent notre réalité, notre cerveau ne fait pas la différence, entre ce que nous nous répétons en boucle et ce que nous avons vraiment vécu dans la journée, ce qui entraine un état de stress, d’anxiété suivi le plus souvent d’abattement, de manque de motivation.

La rumination est assimilée à un disque rayé qui joue constamment dans notre esprit. On se juge beaucoup plus sévèrement que ce que l’on accepterait d’autrui. Une rumination constante peut vous amener à vous ancrer dans le passé et à ne pas profiter de chacun des moments que le présent vous offre, à être en dépression.

Ces pensées s’appuient sur les souvenirs des choses les plus négatives du passé.

Des évènements récents ont activé d’anciennes blessures que vous pensiez enfouies ou maitrisées. Ces ruminations rendent incapables de se focaliser sur :

  • La résolution de problèmes.
  • La communication positive avec notre entourage.
  • Notre authenticité, notre instinct.
  • La possibilité de changer de sujet dans sa tête.
  • Nos résultats, nos réussites.
  • La possibilité de vibrer la joie.
  • Recevoir l’amour de notre entourage.

Passé un certain stade, on n’arrive même plus à ressentir le positif, c’est comme si toute notre perception était teintée de gris dans notre vie. Cela peut également induire une mauvaise interprétation de notre relation avec notre entourage, aux addictions !

Comment y remédier ?

La première chose est d’identifier les facteurs déclenchant, puis trouver la source des blessures, c’est mon savoir-faire de coach individuel en développement personnel.

On parle souvent de pensée positive, d’estime de soi, de se donner des objectifs, d’exercices de respiration. Bien sûr, cela joue un rôle mais cela ne suffit pas retrouver confiance en soi.

Il faut s’attaquer à la cause et s’en débarrasser une fois pour toutes pour retrouver confiance en soi de manière définitive.

Vous avez déjà essayé beaucoup de choses mais le schéma s’est reproduit encore et encore, c’est le cas pour la plupart de mes clients avant qu’ils ne me rencontrent.

Il est temps de vous en guérir, prenez un rendez-vous.

Reprendre plaisir à travailler avec la méthode LEST

Les managers peuvent également perdre le sens, l’envie et se sentir seuls alors qu’ils ont des collaborateurs, si c’est votre cas dans quelle équipe êtes-vous en ce moment ?

Équipe A : je fais toujours passer les autres avant moi, mais je suis frustré (e) de ne pas recevoir autant que je donne.


Équipe B : J’arrive toujours à m’adapter à toutes les situations, même quand je dois agir contre mes valeurs.


Équipe C : Je me sens souvent fatiguée et irritable mais je ne sais pas pourquoi.


Équipe D : Je ne parle pas vraiment de moi, j’ai peur de ne pas être intéressante ou qu’on me trouve faible.

Mais en réalité vous aspirez à :

– Plus de joie dans votre vie ?
– Plus de compréhension ?
– Moins de solitude intérieure ?
– Plus d’amour de la part de tes proches ?
– Plus d’abondance de clients, de chiffre d’affaires ?
– Plus de temps pour vous ?
– Des relations harmonieuses avec votre équipe ?

Mais vous estimez avoir fait une croix sur le passé et vous avez peur de remuer tout ça parce que ça peut vous faire mal.

La méthode LEST est pour vous, au-delà du développement personnel, cette méthode est délivrée en coaching individuel de manager avec la mise en place de routines de management inspirant.

Grâce à la méthode LEST vous allez retrouver du sens pour vous-même et goûter à nouveau au plaisir de manager.  

Vous apprendrez comment nouer des Liens véritables avec votre Équipe, tout en donnant du Sens au travers de votre vision mais sans oublier de cultiver votre Tolérance au stress en vous libérant de vos croyances limitantes.

Je veux souder mon équipe

Equipe main dans la main

Témoignages vidéo des cheffes d’entreprises coachées